Zone tendue
Résumé
A Douarnenez, une ville ouvrière, André, agent immobilier est chargé de dénicher les bonnes affaires pour les spéculateurs de l'immobilier et du tourisme. Un immeuble délabré avec vue sur la mer attise particulièrement sa convoitise. Mais, Lola, intérimaire à la conserverie et Alex, un jeune slameur mutique, refusent de quitter les lieux. C'est alors qu'arrivent les Gras, le carnaval de la ville.
Lu par :
Jacques Batteau
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
Durée:
1h. 43min.
Édition:
Serres-Morlaàs (Pyrénées-Atlantiques), Editions In8, 2023
Numéro du livre:
77242
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782362241451
Collection(s):
Polaroïd
Documents similaires
Lu par : Marie-Odile Leroy
Durée : 1h. 48min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 79524
Résumé:Elle a choisi de quitter le village pour s'enfoncer clans les bois, á l'écart des hommes. Elle dort clans des abris, ou des granges isolées, mais souvent revient aux abords des maisons, fracture une porte ou brise une vitre, et chaparde de la nourriture, des vêtements ou des livres. Dans les environs, tout le monde la connaît. Sauf que la sympathie qu'elle attirait au début se transforme en indulgence, puis en agacement. Et bientôt en colère.
Lu par : Léna Da Silva
Durée : 1h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68425
Résumé:Lorsque Carole se réveille ce matin-là, l'homme de sa vie, Fabien, est raide mort à ses côtés. Il a laissé des instructions pour donner son corps à la science. Le corps doit être remis à la médecine dans les 48h. Bouleversée, Carole quitte Bordeaux pour aller prendre l'air sur la côte basque où elle a une maison. Mais la maison n'est pas vide.
Lu par : Geneviève Glenck
Durée : 8h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15003
Résumé:" L'enquête commence. Une assistante sociale s'invite à notre domicile. Ses propos nous atteignent durement :"Nos services vous avaient certainement mis en garde, il y a quinze ans ! Vous n'avez rien voulu entendre, n'est-ce pas ? Toujours la même histoire. Et les gens continuent de vouloir adopter. Mes derniers clients, je devrais vous les envoyer en stage. Votre échec les ferait peut-être réfléchir !" J'ironise. L'intérêt des futurs parents la préoccupe à ce point ? Passerait-il avant celui de l'enfant ? Elle ne m'épargne pas. Après ce que nous avons fait de toi, quel est-il, l'intérêt de notre enfant ? Je réplique vaillamment. Rien ne prouve que tu irais mieux si tu n'avais pas été adoptée..."
Lu par : Josselyne Daul
Durée : 6h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22017
Résumé:Imaginez votre stupéfaction en découvrant un beau jour que vos enfants sont la réincarnation de votre grand-père et de votre grand-tante qui sont aux cieux depuis bien longtemps ! Et tout ça par la faute d'un ange stagiaire qui a interverti la mémoire des enfants et celle de leurs aïeux... Les bavures divines existent et cette étrange aventure survenue dans une paisible petite ville des bords de la Gironde en est la preuve... Avec ce récit original, drôle et tendre, le scénariste et romancier Jean-Pierre Richard, auteur du Président du Marigot, brosse un portrait décapant de notre société à travers le regard de deux enfants centenaires.
Lu par : Barbara Personnaz
Durée : 5h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75663
Résumé:Alex, Elena et Valencia, trois étudiants en première année de licence d’arts du spectacle, dénomination faussement inclusive signifiant en réalité juste « théâtre », montent un collectif. Mais, dépités par l’accueil lamentable de leur première création, ils décident de changer de programme, et de faire la révolution. À Gaillon, dans l’Eure, ils croisent la route des Ravitailleurs, un autre collectif de théâtre révolutionnaire… plus virulent. Or, la France est trop petite pour deux collectifs de théâtre révolutionnaires. Un premier roman corrosif, tendre. Et révoltant.
Lu par : Marjorie Gawlik
Durée : 7h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30221
Résumé:Pamphlet, publié en 1938, qui condamne les exactions de la répression franquiste lors de la guerre civile espagnole et s'oppose fermement aux thèses de l'Action française. L'auteur prend fait et cause pour les républicains tout en dénonçant la spirale de la guerre qui enferme les individus dans des réactions collectives dont ils ne sont plus maîtres.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 2h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38236
Résumé:"Cela me plaisait de devoir être tué en Chine, sur une jonque à l'ancrage, devant un photogénique vieillard, dans une atmosphère chinoise saturée de puanteurs, de fumée de poisson frit, de tabac, de pétrole, d'eau sale. Après tout, j'étais venu pour ça, pour en finir, pour être ailleurs et en finir." Près de quinze ans après Le Port intérieur, Antoine Volodine retrouve ses paysages familiers : les ruelles obscures de Macau, l'humidité sordide, la nuit où monologuent des personnages ambigus et sublimes. Il ajoute ici un ouvrage à la vaste construction romanesque qu'il a entreprise et qui compte actuellement plus de trente titres. Il est notamment l'auteur de Des anges mineurs (prix Wepler et prix du Livre Inter) et de Terminus radieux (prix Médicis).
Lu par : Joëlle Le Port
Durée : 13h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23425
Résumé:«- Ecoute-moi bien, Lucille. Ces messieurs ont sûrement leurs raisons pour se passer de la Sainte Vierge. Mais moi je te le dis et ne l'oublie jamais. Nous les pauvres, on n'a qu'elle. [...] Elle seule pour nous aider et nous écouter quand on n'a plus rien et quand on a mal.» En ce milieu du XIXe siècle, à Lourdes, dans les milieux aisés, la science a pris le pas sur la foi. La bourgeoisie ne jure plus que par les «scientifiques», même si elle ne manque pas de se montrer à l'église chaque dimanche. Au Café Français, Louis Pailhé, pharmacien et chocolatier, disserte volontiers sur les mérites de Pasteur. Mais il ne se doute pas que Sophie, sa femme, vit une grande passion avec un bel hussard ténébreux. Pas plus qu'il n'imagine que l'apparition de la Dame blanche à la jeune Bernadette Soubirous puisse bouleverser l'avenir de la ville...
Lu par : Dominique Bonnieux
Durée : 9h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22995
Résumé:Histoire de la vie familiale,dans le monde agricole,en Bretagne de la fin du XIX° siècle à nos jours.Il montre la violencedu monde paysan aux prises avec les bouleversements du siècle dernier. La réussite professionnelle, sociale passe avantl a famille, il n'y a pas de place pour l'amour, les sentiments.
Lu par : Jeanne Raimbault
Durée : 7h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78732
Résumé:Après un long travail sur elle-même pour se remettre des blessures du passé, une femme doit à nouveau traverser des épreuves. Pour dépasser la colère et la tristesse, elle fait appel à tout son humour et son amour.
Lu par : Elisabeth Linden
Durée : 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24572
Résumé:L’oiseau Maguari tente chaque jour de chasser le sommeil et échoue lamentablement. Tel pauvre homme offre à la pauvreté toute nue un costume sur mesure pour se débarrasser d’elle. Las, lorsque le costume est prêt, la pauvreté a grandi !... Tel autre, presque mendiant, achète à un riche propriétaire l’ombre de son mûrier pour y faire la sieste. Le riche propriétaire s’amuse de cette bonne affaire. Sauf quand l’ombre du mûrier s’allonge jusque dans son salon... Gilles Bizouerne a récolté dans les répertoires traditionnels du monde entier, les histoires les plus saugrenues et les personnages les plus extravagants.
Lu par : Maryvonne Kériel
Durée : 3h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77332
Résumé:En Mauritanie, un veuf, inconsolable de ne pouvoir faire opérer ses quatre enfants aveugles, sollicite l'aide des plantes puis de la prière avant de les abandonner au bord d'une route. Chacun d'eux porte en lui un rêve. Guidés par l'esprit du désert, ils emmènent le lecteur entre conte et réalité dans un pays empli d'images, de rencontres, où les doutes laissent place à l'espoir. Premier roman.